La quête d'Ewilan T3 : L'île du destin

Publié le par Cathy

LaquêtedEwilanT3

 

( Pierre BOTTERO - Editions Rageot - juin 2006 - 317 pages - 7€50 )

 

4ème de couverture

 

 

"Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte.

Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa.

- Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix.

Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux."

 

 

 

Mon avis

 

 

Ewilan a enfin réussi à délivrer les Sentinelles mais sa quête ne s’arrête pas là. Elle va devoir, avec l’aide d’Akiro, son frère, sauver leurs parents qui ont été emprisonné par Elea Ril’ Morienval.

 

Nous retrouvons Ewilan, Salim et leurs compagnons dans ce troisième et dernier tome de La quête d’Ewilan. Certains personnages rencontrés dans le deuxième tome partent mais nous en rencontrons d’autres. Ainsi, Siam, la sœur d’Edwin, va se rejoindre au groupe. Mais il y a aussi Akiro, qui a finalement accepté de venir à Gwendalavir pour sauver ses parents. Certains liens entre les personnages deviennent encore plus forts.

 

Je n’ai eu besoin d’attendre la fin de ce troisième tome pour savoir que cette trilogie est un gros coup de cœur. Comme pour les deux premiers tomes j’ai dévoré ce dernier en très peu de temps, j’ai été transporté par l’écriture de Mr Bottero. J’ai adoré découvrir les nouveaux endroits comme la Citadelle. Et c’est avec un grand plaisir que je lirais la suite des aventures d’Ewilan ainsi que tous les autres livres écrits par cet auteur à l’imagination débordante.

 

Lecture commune avec Karline, Melisende, Mycoton, nanet, Lalou, SophieLJ, Flo_boss, Juna62, ElizabethB,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mon préféré de la trilogie ! J'ai enfin réussi à apprécier Ewilan...<br /> <br /> C'est une jolie (pré)fin :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente de l'apprendre ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Suis comme toi... Encore et toujours sous le charme de cette série et de Salim :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut que tu lise la suite aussi (Les mondes d'Ewilan). Un coup de coeur pour la trilogie aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un joli dernier tome de trilogie, malgré quelques points qui m'ont chagrinés : Trop facile... surtout la fin, mais c'est un problème récurent aux trois livres. Cela reste une belle histoire que<br /> j'ai pris plaisir à découvrir.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certes trop facile mais il ne faut pas oublier que ce sont des livres jeunesse!<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pierre Bottero a encore frappé ! Il est décidément très fort !<br /> C'était mal parti pour moi, le premier tome m'avait déçue ; mais les deux suivants me font terminer sur un coup de coeur et l'envie de lire les autres livres du Monsieur !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi c'était le coup de coeur dès le premier tome! =)<br /> <br /> <br /> Comme je disais à Karline, on pourrait organiser une LC pour la suite! :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi aussi je veux me replonger dans Gwendalavir et retrouvez nos compagnons d'aventure...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On pourrait organiser une LC pour les Mondes d'Ewilan? :)<br /> <br /> <br /> <br />