A comme Association T1 : La pâle lumière des ténèbres

Publié le par Cathy

acommeassoc.jpg

 

( Erik L'Homme - Gallimard Jeunesse/Rageot - octobre 2010 - 154 pages - 9€90 )

 

4ème de couverture

 

Prénom : Jasper
Âge : 15 ans
Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon
Profession : Agent stagiaire à l’Association et lycéen (à ses heures perdues)
Signes particuliers : pratique de la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval
Aime les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l’Agent stagiaire Ombe.
Mission : Démanteler un trafic de drogue chez les vampires
Mon avis

A comme association, c’est un projet commun d’Erik L’Homme et (de feu) Pierre Boterro. Chacun écrit un tome sur deux (Pierre BOTERRO n’a malheureusement pu écrire que deux tomes) où Jasper évolue sous la plume d’Erik L’Homme et Ombe sous celle de Pierre Boterro.

Erik L’Homme ouvre donc le bal avec Jasper dans ce premier tome.

 

A comme association, c’est l’histoire d’un monde où vivent ceux qu’on appelle les Normaux (humains sans pouvoir), les Anormaux (créatures magiques, surnaturelles) et les Paranormaux (personnes avec des pouvoirs) Les paranormaux sont recrutés par l’Association, dont le but est de gérer les Anormaux, càd faire en sorte que leur existence reste secrète.

 

J’ai vraiment apprécié découvrir ce monde où vit Jasper, jeune lycéen à l’humour un peu particulier (et un peu lourd par moment, je dois avouer !). Mais je le trouve quand même attachant et j’ai hâte de le revoir.

 

Concernant l’histoire, malgré très peu de pages, je la trouve bien fournie, on en apprend pas mal sur l’Association. Il y a beaucoup d’actions et c’est bien rythmé. Bon, c’est sur, je n’aurai pas dis non pour quelques pages de plus !

 

Un bon premier tome qui me donne très envie de connaître la suite. Je suis ravie d’avoir enfin pu découvrir cette série. Merci à Serega qui me m’a envoyé ce premier tome lors d’un swap (elle a également lu ce premier tome : son avis). Ne me reste plus qu’à acheter les autres !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette saga. J'ai les tomes 2 et 3, je peux te les prêter. Pour cela, suffit de m'envoyer un mail ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne So! Mais ils y sont à la médiathèque! Merci d'être passée! :)<br /> <br /> <br /> <br />