Les vampires de Manhattan

Publié le par cathy.books.over-blog.com

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/0/0/9782226180001.jpg



(Melissa de la Cruz - Editions Albin Michel Jeunesse - octobre 2007 - 341 pages - 13€50)

 

4ème de couverture



Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Théodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'interesse-t-il soudain à elle? Quelle rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...




Mon avis



Théodora, une fille "insignifiante" du lycée Duchesne est amoureuse de Jack. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que Jack est un vampire...mais elle aussi!!  Aggie est une vampire elle aussi... mais elle est morte! Les vampires sont-ils vraiment immortels?


Les vampires de Manhattan est le premier tome de la série qui est composée de quatre livres. J'ai acheté ce premier tome pour l'offrir à ma soeur, mais pas de bol pour moi! elle l'avait déjà acheté!! Alors je l'ai gardé pour moi car la couverture me plaisait bien même si le 4ème de couverture ne m'avais pas forcément attiré... Verdict: j'ai adoré!

Même si c'est pas le tome que j'ai préféré je l'ai lu en très peu de temps. Bon le début est un peu longuet mais une fois dedans, on ne lâche plus le livre. J'aime bien le style de l'écriture qui est léger. C'est raconté avec trois points de vue différents (Théodora, Mimi, Bliss) . Les personnages sont intéressants, attachants, on les aime ou on les déteste.

Je recommande donc ce livre qui ne devraient pas décevoir les amateurs de Bit-lit!

Publié dans Bit-lit (jeunesse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Personnellement, je trouve que "les vampires de Manhattan" est l'une des meilleures séries de vampire que l'on trouve en rayon ! C'est frais, y'a beaucoup de travail sur les anges, un peu glamour,<br /> très drôle...<br /> Elle ne s'apparente à rien qui existe déjà, et ça, c'est vraiment sympa ! Pendant sa lecture, on ne se dit pas tout le temps : "Tiens, il se passe aussi ça dans TRUC", c'est vraiment très agréable<br /> !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur le premier tome sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Euhhhh, c'est encore moi hihi ! J'ai prévu de relire la saga des vampires de Manhanttan ! J'avais bien aimé lors de mes premières lectures. Je verrai si cela sera encore le cas :)<br /> <br /> Sais-tu peut-être combien de tomes, il y a au total ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi! Il y a le 5ème tome qui est sorti ce mois ci... D'ailleurs faudrait que je me l'achète!<br /> <br /> <br /> <br />