La maison de la nuit T2 : Trahie

Publié le par Cathy

LMLN2

 

( P.C et Kristin CAST - Editions Pocket Jeunesse - juin 2010 - 354 pages - 14€95 )

 

4ème de couverture

 

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sue le soutien de ses amis et de son petit copain Erik.

Mais un jour surviennent des évènements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...

Zoey a besoin de ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre?

 

 

Mon avis

 

Nous retrouvons Zoey un mois à peine après les événements survenus dans le premier tome. Zoey est devenue la dirigeante du groupe des Filles de la Nuit. Ses amis sont toujours là pour la soutenir et elle sort maintenant avec le bel Eric. On pourrait croire que tout va bien pour elle… Mais voilà que des personnes qu’elle connaissait « avant » (sa transformation) disparaissent et sont retrouvées assassinées. Mais qui est derrière tout ça ?

 

Pas vraiment convaincue par le premier tome, je me suis lancée dans celui-ci par curiosité, parce qu’il restait dés problèmes en suspens à la fin du premier tome… Je n’ai pas eu du mal à me remettre dans l’histoire, l’écriture est toujours fluide et il n’y a aucun problème à suivre l’histoire. Par contre, ce qui m’a embêtée, c’est que j’avais l’impression que ce tome était trop centré sur la vie amoureuse de Zoey alors qu’il y a des meurtres… Du coup, le personnage de Zoey m’a un peu (beaucoup) agacé dans ces passages-là.

Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est de voir l’évolution des personnages, que ce soit les amis de Zoey ou ses ennemis… J’ai également apprécié qu’à la fin, Zoey prend plus confiance en elle, des ses « pouvoirs ». Mais j’ai aussi pleuré… Pour ceux qui l’ont lu, vous le savez, pour ceux qui ne l’ont pas lu, lisez-le pour le savoir !

Concernant la trahison dont parle la quatrième de couverture, on devine très vite qui a trahie Zoey, mais on passe quand même du bon temps avec ce deuxième tome qui se lit très vite.

En bref, à part les passages sur la vie amoureuse de Zoey, j’ai été plus emballée par ce deuxième tome que le premier. Et là j’ai vraiment envie de connaître la suite, mais vraiment plus par envie que par curiosité !

 

Publié dans Bit-lit (jeunesse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai préféré ce deuxième tome au premier, je l'ai trouvé beaucoup moins superficiel, je trouve que les personnages et l'histoire gagnent en profondeur...<br /> C'est agréable et ça se lit bien mais ce n'est pas un coup de coeur ! Cela dit, je reste curieuse de la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon avis rejoint le tien. Le gros problème de cette saga ce sont les amours de Zoey et la prévisibilité de l'intrigue. Mais l'histoire en elle-même avec le côté culte, rituel de magie et cie me<br /> plait beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les histoires d'amours ne me dérangent pas en fait, mais là, le cas de ZOey, c'est vraiment trop!<br /> <br /> <br /> <br />