La maison de la nuit T1: Marquée

Publié le par Cathy

LMLN1

 

( P.C CAST et Kristin CAST - Editions Pocket - janvier2010 - 328 pages - 14€95 )

 

4ème de couverture

 

 

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...

Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : «Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit». À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

 

 

Mon avis

 

 

Zoey Redbird est une adolescente qui va voir sa vie basculer, quand un traqueur la « marque ». Le processus de transformation commence alors. Zoey deviendra une vampire et pour que tout cela se passe bien, elle doit intégrer la Maison de la Nuit, une école qui forme les futurs vampires, sur une durée de quatre ans. Pendant ces quatre années soit ces élèves rejettent la transformation, et alors ils meurent, ou alors tout se passe bien et ils se transforment en vampire.

 

Ici, il ne s’agit pas de devenir vampire en se faisant mordre. Les futurs vampires sont choisis par une déesse, Nyx. Ils portent alors la marque qui est un croissant de lune. Mais la marque de Zoey sera différente car elle arbore la marque des vampires expérimentés et non celle des novices. Comme vous l’aurez compris, Zoey est différente des autres. Et pour cause, Nyx l’a choisie personnellement, ce que personne ne sait.

Dans la maison de la nuit elle se fait des amis, comme des ennemis et spécialement Aphrodite.

 

J’ai bien aimé ce premier tome même si j’ai l’impression que tout se passe trop facilement pour Zoey. La lecture est très facile, ce qui n’est pas étonnant puisque cette série est destinée à un public jeune/ado. Je lirais le deuxième tome car je pense qu’il sera mieux que celui-ci, et aussi pour trouver les réponses de certaines choses qui sont restées en suspens dans ce premier tome.

 

Ce livre fait parti du Baby Challenge Bit-lit.

 

http://uppix.net/5/b/7/a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg

 

Publié dans Bit-lit (jeunesse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis d'accord avec toi, tout ce qui lui arrive est trop simple, elle n'échoue pas, elle trouve la solution tout de suite, etc. Malgré tout, j'ai adoré ce roman !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai quand même aimé hein! D'ailleurs j'ai lu le troisième tome cette semaine, et sans être vraiment "fan" j'ai aimé ma lecture et je lirai la suite! Merci de ton passage ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je dois dire que j'aime beaucoup cette série, même si je trouve le tome 1 un peu plus superficiel que les autres, mais bon, tout cela est rattrapé par l'histoire !<br /> J'ai eu un peu de mal à croire à l'existance des personnages, ils sont un peu trop idéalisés, c'est dommage... Je ne vois pas comment des gens comme eux (outre le fait que ce soit pour la plupart<br /> des vampires) puissent exister ! Je dois dire que ça me chagrine un peu, comme si ils étaient en papier maché...<br /> <br /> Cela dit, j'ai quand même apprécié ce premier tome qui est une lecture très agréable !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un peu superficiel dans ce premier tome mais c'est une lecture sans prise de tête donc c'est sympa. Je trouve que le deuxième tome est quand même mieux que celui là.<br /> D'ailleurs, il faudrait que je pense à lire la suite! ^^'<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il a l'air pas mal, mais le résumé ne me convainc pas ! Et puis, ma wish-list étant déjà assez longue, je vais attendre de lire d'autres avis :)<br /> <br /> Merci pour ta critique.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que le quatrième de couverture laisse un peu à désirer...<br /> <br /> <br /> Merci à toi d'être passée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai eu du mal avec ce premier tome...et malheureusement le deuxième tome est encore pire à mon gout ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mince! Je verrais bien quand je le lirais... :)<br /> <br /> <br /> <br />