Les chroniques de MacKayla Lane T1 : Fièvre noire

Publié le par Cathy

MacKayla1

 

( Karen Marie MONING - Editions J'ai Lu - mars 2009 - 12€ )

 

4ème de couverture

 

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

 

 

Mon avis

 

Mac est une jeune fille de tout ce qu’il ya de plus normal. Elle vit encore chez ses parents et passe ses journées à faire bronzette, quand elle ne travaille pas. Elle a une sœur avec qui elle est très proche, même si celle-ci est maintenant en Irlande pour ses études. Bref, elle a une vie presque parfaite… jusqu’au jour où elle reçoit un appel annonçant la mort de sa sœur. Cette dernière a été sauvagement assassinée. Mac décide alors de partir à Dublin, pour retrouver l’assassin de sa sœur, chose que la police locale n’a su faire. Mais elle ne sait pas qu’en allant là-bas, sa vie va complètement changer.

Mac qui est une fille plutôt terre à terre, découvre que le monde est peuplé de Faës. Il y a les bons (les Seelies) et les mauvais (les Unseelies). Et Mac est une Sidhe-seer, c’est-à-dire qu’elle peut voir ces Faës. Au début, elle ne croit pas ce qu’elle découvre, mais elle finira bien par s’y faire, elle n’en a pas vraiment le choix.

 

Depuis le temps que j’entends parler de cette série, je me suis dit qu’il fallait que je la découvre (même si j’ai dit qu’il ne fallait pas que je commence d’autres séries avant d’être à jour dans celles en-cours… sans commentaire !) C’est chose faite et j’ai beaucoup aimé.

 

Au tout début de l’histoire, j’ai eu peur de ne pas m’y faire avec Mac. Quand je lis cela : « […]je prenais un bain de soleil au bord de la piscine de mes parents, vêtue – si l’on peut dire – d’un bikini à pois roses idéalement assorti à mon nouveau vernis à ongle Rêve de Grenadine. » ou encore « … je travaillais activement à mon bronzage » eh bien je me suis dit, c’est quoi cette fille ?! Mais au final, elle est très attachante, et elle n’est pas si nunuche qu’on pourrait le croire.

Dans sa « quête » à Dublin, elle fait la connaissance de Jericho Barrons. C’est un personnage très mystérieux, et on n’apprend tellement pas grand-chose de lui dans ce premier tome qu’on a très envie de lire la suite pour le connaître un peu plus ! J’ai été séduite par ce personnage même s’il se montre prétentieux et qu’il est toujours en colère après Mac !

On découvrira également d’autres personnages, plus ou moins importants. Et pour certains, je pense qu’on les retrouvera dans les prochains tomes… comme V’lane.

 

Bref, ce premier tome m’a beaucoup plu, le style est simple mais accrocheur, je trouve, c’est un livre qui se lit facilement. J’ai hâte de lire la suite ! Je pense que je vais m’acheter les trois autres tomes en une fois ! ^^

 

Livre lu dans le cadre de la LC organisée par Sandra sur Livraddict. Les avis des autres participantes : Sandra, Setsuka, Ellcrys, Bambi_slaughter, TheChouille, Frankie, Sookies, Korto, nane42mypianocanta, Tsuki, Kassandra, everbook, titepomme (Mam'Schmocker), Nastasia, Flof13, Alys, L@ura, cinderella191

 

Et un livre de plus pour le baby-challenge bit-lit!

 

bitlit

 

 

Publié dans Bit-lit (adultes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'avais peur que Mac m'agace mais en fait elle m'a fait rire puis je me suis ensuite beaucoup attachée à elle ^^ J'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir ce que l'auteur nous réserve !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur que vu comment elle est décrite au début, ça fait un peu peur quand même ^^'<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage! :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un coup de coeur bit-lit c'est clair ! j'ai adoré trop de choses pour ne pas m'arrêter en si bon chemin... quant à Vlane, ah ah : je ne dis rien parce que... chuuuuuuuuut !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Moi aussi j'ai hâte de lire la suite =) Et tout pareil, j'ai plein de séries en cours et je me dis toujours Stop mais bon ... impossible de m'arrêter XD<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca me rassure, je ne suis pas seule alors! :p<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hey,<br /> Alors je dirais ... tout pareil =) J'ai adoré ce premier roman c'est un véritable coup de cœur pour moi et j'ai filé acheter le second dès que j'ai eus terminé celui ci ! Et je pense que les 3 et 4<br /> ne vont pas tarder à suivre =$ Bref je suis tombée amoureuse de Barrons et même si V'lane me fait beaucoup rire il à un petit quelque chose que j'ai un peu de mal à supporter... peut-être son côté<br /> hautain, "je suis un prince donc tu vas m'obéir" enfin bref...<br /> Bonne lecture pour la suite et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ne les lis pas trop vite le cinquième tome ne sort que en 2012! Faut faire durer le plaisir ^^<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hello !<br /> ravie que ce livre t'ai plu à toi aussi :) Moi aussi j'espère en apprendre plus sur Barrons et V'lane dans les prochains tomes, ils sont trop mystérieux des deux la ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mystérieux, attirants, beaux à tomber par-terre... je crois que je m'égare un peu... lol! :D<br /> <br /> <br /> <br />