Anita Blake T3 : Le cirque des damnés

Publié le par Cathy

Anita3

 

( Laurell K. HAMILTON - Editions Milady - mars 2009 - 380pages - 7€ )

 

4ème de couverture

 

Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

 

 

Mon avis

 

Troisième opus des aventures d’Anita, et c’est un plaisir de la retrouver.

Dès les premières pages, Anita se retrouve à devoir aider la Brigade Régionales d’Investigations Surnaturelles, à mener l’enquête sur un meurtre commis non pas par un, mais plusieurs vampires. D’un autre côté, elle est harcelée par des personnes voulant connaître l’identité du maître de la ville, afin de l’éliminer. Mais elle a aussi son problème « personnelle » avec Jean-Claude, concernant les marques qui feront d’elle la servante humaine de ce dernier. Comme on peut s’en douter, Anita n’aura pas le temps de s’ennuyer, et nous non plus !

Concernant les personnages : Anita ne change pas, elle n’est jamais au bon endroit, au bon moment, toujours aussi courageuse (avec tout ce que lui arrive, il lui faut bien ça !) et a toujours cet humour décalé. Jean Claude est toujours attirant et toujours attiré par la tueuse de vampire ! Nous rencontrons de nouveaux personnages comme Richard, qui fréquente JC, ou Larry, le réanimateur stagiaire embauché par Bert, le patron d’Anita. Mais il y a aussi les méchants…

Il y a beaucoup d’actions comme dans les deux premiers tomes, plein de rebondissements, et pas de temps mort pour notre chère Anita, qui en voit de toutes les couleurs.

Au final, un troisième tome que j’ai beaucoup aimé et je lirais la suite très prochainement !

 

Publié dans Bit-lit (adultes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Un troisième tome que j'ai beaucoup aimé aussi. Le tome 4 ne devrais pas tarder à être lu.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Galleane ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai bien aimé les premiers mais sans plus... J'ai envie de continuer sur les cnseils de beaucoup (dont toi^^). On verra, il est dans ma PAl^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lex! J'espère que tu ne seras pas déçu parce je n'ai pas envie que tu m'en veuilles! =D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'avais bien aimé ce 3ème tome et le 4ème également ! Pourvu que ça dure avec le 5ème dans ma pal ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi c'est le 4 qui est dans ma PAL! Mais j'ai entendu dire que plus on avançait dans la série, et plus le sexe est mis en avant, au détriment de l'action... Bon ça ne m'empêchera pas de lire les<br /> tomes suivants mais je trouve ça dommage...<br /> <br /> <br /> <br />