Vampire Kisses T1
( Ellen SCHREIBER - Editions Castelmore - juin 2011 - 251 pages - 12€90 )
4ème de couverture
Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple: il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours.
Enfin, c'était vrai avant l'événement du siècle: de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendument hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.
Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité...
Mon avis
Pourquoi ce livre ? Parce que comme beaucoup de personnes, j’ai trouvé la couverture très belle.
Nous faisons donc la connaissance de Raven, une jeune fille plutôt originale. C’est une gothique et tout ce dont elle rêve, c’est devenir vampire. J’ai beaucoup aimé cette fille qui a de la répartie, elle est drôle et attachante. Mais elle a aussi un très vilain défaut : la curiosité ! Et ça, j’aime ! J’ai aussi adoré les moments où elle se retrouve avec Trévor, jeune garçon qui ne peut pas la sentir depuis leur plus jeune âge.
Nous découvrons également ce fameux Alexandre Sterling, mais on en apprend que très peu sur lui.
Je pense que le personnage de Raven joue beaucoup dans le fait que j’ai bien aimé cette lecture. Parce qu’il faut dire que l’intrigue est très simple et sans grande surprise. Mais c’est un livre jeunesse, donc il ne faut pas s’attendre à quelque chose de très complexe.
Le style est donc très simple, très accessible. C’est une lecture sans prise de tête, divertissante et ce livre se lit très vite. Pour dire, je l’ai lu le temps d’un trajet en train Paris-Lyon…
Même si je ne me précipiterai pas sur la suite, la fin de ce premier tome m’a donné envie de lire le second.
Et bien sur, le meilleur pour la fin : un grand merci à Livraddict et aux éditions Castelmore pour ce partenariat! (^-^)