Specials
(Scott WESTERFELD - Editions France Loisirs - 2010 - 391pages - 11€50)
4ème de couverture
Les Specials: ce nom faisait frissoner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voila qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour!
Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de la Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle: doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...
Mon avis
Tally est devenue une Special, mais pas n’importe lequel. Elle est une Special spéciale : elle fait partie des Scarificateurs dont le chef est Shay. Après cette nouvelle opération, Tally n’est plus « intense » mais encore mieux : elle est « glaciale ».
Les Scarificateurs ont une mission spéciale : retrouver la Nouvelle Fumée et la détruire.
Au début j’ai eu du mal à me laisser transporter par ce 3ème tome. C’est peut-être du au fait que je n’avais pas accroché au 2ème tome mais heureusement que je suis assez patiente ! Après les premières pages passées, les actions s’enchaînent, il y a beaucoup de suspenses. La fin est vraiment inattendue pour moi car à la façon dont c’est écrit, j’avais l’impression que les aventures de Tally se finissaient avec ce tome 3.
Et pour cause, après quelques « recherches » (car je n’avais jamais lu la quatrième de couverture ni quoi que ce soit d’autres sur Extras) j’ai vu que ce 4ème tome n’est pas vraiment la suite de Specials. En effet ce n’est pas Tally qu’on retrouve mais une autre fille, Aya.
Extras est dans ma wish-list mais je ne sais pas si je souhaite toujours le lire car je trouve que Specials clôt bien l’histoire, la série…