Les chroniques de MacKayla Lane T2 : Fièvre rouge
( K.M. MONING - Editions J'ai lu - 2010 - 427 pages - 12€ )
4ème de couverture
Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.
Mon avis
MacKayla Lane est une jeune fille qui vit dans notre monde, mais un monde peuplé de Faes. Nous la retrouvons donc dans ce deuxième tome où elle essaye d’en savoir plus sur sa nature et continue à rechercher ce qu’elle appelle les Objets de Pouvoir et plus particulièrement, le Livre Noir.
Mac change petit à petit. Ici, elle est un peu plus sombre qu’au début. Finie la Mac qui fait bronzette au bord de la piscine, finie la Mac qui aime s’habiller avec des couleurs pastels/arc-en-ciel. Mais elle n’a pas vraiment le choix, si elle veut survivre. Elle devient encore plus courageuse, n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, et se rebelle un peu…
Quant à Barrons… Rien de nouveau, à part qu’il n’est pas tout à fait humain, on n’apprend pas plus de chose sur lui, et je dois dire que c’est un peu frustrant. Mais bon, je me dis qu’on finira de toute façon par savoir qui il est, non ?!
V’lane paraît également dans ce tome. Comme pour Barrons, on apprend très peu de choses sur lui. Quelles sont ses réelles intentions envers Mac ?
Apparaissent d’autres personnages… dont on en apprend que très peu de choses au final. Je pense juste qu’on les trouvera certainement dans les prochains tomes.
Tout ce peu d’informations, toutes ces questions que l’on se pose forcément, c’est vraiment frustrant. Mais d’un autre côté, cela incite (en tout cas, moi, cela m’incite) à lire la suite !
Au niveau de l’histoire, rien de nouveau non plus. Mac et Barrons sont toujours à la recherche du Sinshar Dubh (le Livre Noir). Et quant à la relation Mac/Barrons… il y a de l’évolution ^^
Concernant le style, c’est toujours le même, simple mais plutôt efficace. Le livre se lit rapidement. Le suspens est bien entretenu, l’auteure nous met en haleine.
Comme le premier tome, j’ai beaucoup apprécié cette lecture, voire plus et il me tarde de lire la suite ! Si une LC est organisé, je participerai surement !
Lecture commune avec : Sandra, Nastasia, Yumiko, Kassandra, Frankie, Korto, nane42, reveline, L@ura, cinderella191, mypianocanta et Pikachu.