La quête d'Ewilan T3 : L'île du destin
( Pierre BOTTERO - Editions Rageot - juin 2006 - 317 pages - 7€50 )
4ème de couverture
"Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte.
Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa.
- Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix.
Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux."
Mon avis
Ewilan a enfin réussi à délivrer les Sentinelles mais sa quête ne s’arrête pas là. Elle va devoir, avec l’aide d’Akiro, son frère, sauver leurs parents qui ont été emprisonné par Elea Ril’ Morienval.
Nous retrouvons Ewilan, Salim et leurs compagnons dans ce troisième et dernier tome de La quête d’Ewilan. Certains personnages rencontrés dans le deuxième tome partent mais nous en rencontrons d’autres. Ainsi, Siam, la sœur d’Edwin, va se rejoindre au groupe. Mais il y a aussi Akiro, qui a finalement accepté de venir à Gwendalavir pour sauver ses parents. Certains liens entre les personnages deviennent encore plus forts.
Je n’ai eu besoin d’attendre la fin de ce troisième tome pour savoir que cette trilogie est un gros coup de cœur. Comme pour les deux premiers tomes j’ai dévoré ce dernier en très peu de temps, j’ai été transporté par l’écriture de Mr Bottero. J’ai adoré découvrir les nouveaux endroits comme la Citadelle. Et c’est avec un grand plaisir que je lirais la suite des aventures d’Ewilan ainsi que tous les autres livres écrits par cet auteur à l’imagination débordante.
Lecture commune avec Karline, Melisende, Mycoton, nanet, Lalou, SophieLJ, Flo_boss, Juna62, ElizabethB,