L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
( Stephenie MEYER - Editions Hachette - juin 2010 - 210 pages - 13€90 )
4ème de couverture
" L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver. "
Mon avis
J’apprécie beaucoup la tétralogie Twilight, et à la sortie de ce livre, je me suis dis, pourquoi pas ? Il ne me tentait pas plus que cela. La principale raison pour laquelle j’ai lu ce livre, c’est pour avancer dans le baby-challenge bit-lit !
On découvre donc dans cette nouvelle Bree ainsi que les autres nouveau-nés créé par Elle. Ceux qui ont lu Hésitation, savent qu’Elle n’est autre que Victoria. L’histoire est racontée du point de vue de Bree.
Dans cette nouvelle, Bree nous raconte son quotidien : la soif, la vie avec les autres nouveau-nés… Elle se lie d’amitié avec Diego un vampire un peu plus vieux qu’elle et ensemble, ils découvrent que Riley ne leur dit pas tout, qu’ils ne sont que les pions d’un jeu dont ils ne connaissent pas les règles…
Je trouve que cette nouvelle n’apporte rien à la saga puisqu’au final, nous n’apprenons rien de plus que ce que l’on sait déjà. Quant à Bree, je ne l’ai pas trouvée intéressante. Elle est fade, elle n’a pas de caractère, elle est trop naïve. Je vais peut-être me contredire, mais même si je ne me suis pas attachée à elle, à la fin j’ai eu de la peine pour elle puisqu’elle meurt alors qu’elle n’était pas vraiment méchante.
La seule chose que j’ai vraiment apprécié, c’est de retrouver la famille Cullen. Cela a été intéressant de les voir avec un autre point de vue.
Bref, un livre distrayant mais peu indispensable à la compréhension de la saga. Un livre dont je ne garderai que très peu de souvenir.
Et je suis contente de ne pas l’avoir acheté car au prix qu’il coûte et quant à la qualité de l’histoire…
Et +1 pour le baby challenge bit-lit!