Hush, hush T1

Publié le par Cathy

hushhush

( Becca Fitzpatrick - Editions Pocket Jeunesse - mars 2011 - 364pages - 7€40 )

4ème de couverture

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mys-térieux… Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard… Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.

Mon avis

Ce livre n’était pas vraiment une priorité pour moi, mais comme il fait parti du Baby challenge Bit-lit et qu’une lecture commune a été organisé sur Livraddict, je me suis dit, allez, je vais le lire, comme ça c’est fait !

On fait donc la connaissance de Nora, une lycéenne vivant à Portland avec sa mère. Un jour, elle se retrouve en binôme avec Patch, un mystérieux garçon semblant sorti de nulle part. Plus troublant, il connaît parfaitement Nora, ce qui la met mal à l’aise. Elle cherchera alors à savoir qui est vraiment Patch, ce qu’il lui veut, qui il est réellement, pourquoi il s’intéresse tant à elle… Bref, Nora se pose beaucoup de questions, et pourtant elle est attirée par lui.

Concernant les personnages, Nora est tout à fait banale, à mon goût. Je ne me suis pas particulièrement attachée à elle, mais elle est plutôt intéressante.

Il y a aussi Vee, la meilleure amie de Nora, et tout le contraire d’elle. Vee prend beaucoup de choses à la légère, aime fréquenter les garçons, faire la fête tandis que Nora est plus sérieuse, n’est attiré par aucun garçon (jusqu’à l’arrivé de Patch !) et est très assidue dans ses études.

Et bien sur, il y a Patch, LE garçon beau, sexy, mystérieux… Au début, je le trouvais trop sur de lui et il m’énervait un peu, il faut le dire. Mais petit à petit, son charme à agit sur moi ^^’ Je l’ai trouvé beaucoup plus intéressant et même si on en apprend pas tout sur lui, on nous en révèle beaucoup.

Il n’y a pas beaucoup d’action à part à la fin, où tout semble s’enchaîner rapidement. Mais je ne me suis pas ennuyée.

Ce fut une lecture assez sympa dans l’ensemble mais je trouve dommage que le thème principal, à savoir les anges, ne soit pas beaucoup développé. Mais j’imagine que ce sera le cas dans le deuxième tome.

Les avis des participantes :  Naminé, LaetiChOùuxx, Love-of-BookNanet, Yumiko, Sookies, Benjamin59, Rose, Adora, Paikanne, BubbleGirl67, PlatineGirl, Myrddin

Ce livre fait parti du baby challenge Bit-lit et c'est le douzième livre que je lis, j'ai donc la médaille de Bronze! =)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bravo pour cette médaille de bronze ! Ce livre est dans ma PAL mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire. La couverture est vraiment superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, mais je garde au final très peu de souvenirs de ce bouquin, ce qui n'est jamais bon signe. Heureusement que j'ai réalisé l'article dès le livre terminé...<br /> sinon, j'en serai aujourd'hui,incapable (lu pour le 18 juin)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est une lecture sympa et que j'avais bien aimée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Le charme de Patch a aussi agi sur moi :) Pas celui de Nora par contre. Je me demande si les anges seront plus développés... J'aimerais bien en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On peut effectivement espérer que ce thème soit davantage développé par la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre