Femmes de l'autremonde T3 : magie de pacotille
( Kelley ARMSTRONG - Editions Milady - mars 2010 - 536 pages - 8€ )
4ème de couverture
Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C’est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s’inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. À ceci près qu’elle a adopté une adolescente, Savannah… dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu’à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l’enfer se déchaîne…
Mon avis
Dans ce troisième tome, Elena n’est plus le personnage principal, mais c’est Paige, une sorcière de vingt-trois ans. Elle a sous sa garde la jeune Savannah, treize ans, une sorcière également mais très puissante. C’est pour cela que cette dernière est très convoitée par d’autres espèces surnaturelles, notamment Leah, une semi-démone ou encore un mage très puissant qui se trouve être le père de Savannah. Paige fera alors tout pour la protéger. Mais ce ne sera pas aussi simple quand on sait que l’ennemi est prêt à tout également, comme révéler sa nature de sorcière. Mais heureusement, un jeune avocat au nom de Lucas Cortez l’aidera à s’en sortir.
Alors que dans les deux précédents tomes, nous étions dans le monde des loups-garous, ici, nous découvrons le monde de la sorcellerie.
Paige est moins énervante qu’elle n’a paru dans le deuxième tome et c’est avec plaisir que j’ai suivi son histoire. J’ai réussi à m’attacher à elle. C’est une fille déterminée, courageuse même si elle est un peu naïve.
Savannah, quant à elle, est attachante, même si parfois, elle est vraiment casse pied et têtue !
Lucas Cortez est un personnage plein de surprises !
Et puis il y a les méchants aussi, que je vous laisse découvrir, si ce n’est déjà fait.
J’ai apprécié découvrir cet univers des sorcières, des mages. On en apprend beaucoup au fil des pages. L’histoire est prenante et je ne me suis pas ennuyée. Il y a beaucoup de rebondissements, de surprises.
Au final, ce fût une lecture agréable et je lirais la suite de la saga avec plaisir. J’ai hâte de savoir ce que vont devenir Paige et Savannah !