Autre-Monde T2 : Malronce
( Maxime CHATTAM - Editions Albin Michel - novembre2009 - 407 pages - 20€ )
4ème de couverture
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.
Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles.
Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.
Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.
Mon avis
Nous retrouvons l’Alliance des Trois, Matt, Tobias, et Ambre dans ce second tome encore plus sombre que le premier. Ils partent donc vers le sud pour savoir ce qui se trame, qui est cette reine qui veut la capture de Matt, qu’est ce que la Quête des Peaux ? Bref, ils veulent des réponses à leurs questions. Commence alors un nouveau périple pour l’Alliance des Trois.
Sur leur chemin, ils vont découvrir de nouvelles choses, de nouveaux clans de Pans, qui ne sont pas forcément comme eux…
Les personnages évoluent, ils apprennent à mieux maîtriser leur altération. On découvre d’autres Pans qui sont intéressants, même si ils ne sont que « de passage ». Et bien évidemment, leur périple sera beaucoup plus dur que prévu, l’Alliance des Trois vont devoir faire face à beaucoup d’obstacles, notamment, le passage dans ce qu’ils appellent la Forêt Aveugle, cette forêt obscure où la lumière du soleil ne passe pas…
J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il se passe toujours quelque chose, et le suspense est là. Je préfère particulièrement les dernières pages, où tout se passe tellement, tellement vite qu’on n’a pas le temps de respirer. L’Alliance des trois aura certaines réponses à leurs questions, mais à quel prix ?
La fin de ce deuxième tome annonce un troisième tome très palpitant ! Reste à le lire !