Uglies

Publié le par cathy.books.over-blog.com

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/4/2/9782266159241.jpg


(Scott Westerfeld - Editions France Loisirs - mars 2010 - 432 pages - 11€50)


4ème de couverture

 

 

Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger.

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles d son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...

Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. La-bàs, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation.

Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide vie ou succomber à la perfection?

 

 

 

Mon avis

 

 

Uglies est le premier tome d'une série de quatre livres. L'auteur nous peint un monde futuriste où la beauté prime, Uglies propose une réelle réflexion sur l'importance de l'apparence physique.

Ce premier tome est agréable et rapide à lire. J'ai eu un peu de mal à tout comprendre au début, mais une fois les premières pages passés, je n'ai plus laché le livre jusqu'à la fin! Il y a beaucoup d'actions et d'émotions. Les personnages sont attachants, j'ai aimé suivre les aventures nocturnes de Tally et de son amie Shay.

J'ai hâte de lire la suite!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime beaucoup ce livre : ça fait du bien de lire qu'on est pas seulement un physique mais surtout une personnalité. sans compter que nos petits défauts on du charme. Après un livre comme celui-ci<br /> on se sent tout de suite mieux !<br /> <br /> Sans compter sur le fait que c'est d'abord un livre d'aventure qui nous emmene très très loin de chez nous, et ce pour mon plus grand plaisir !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier sur mon blog mon avis sur ce livre...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Les aventures nocturnes des deux miss sont un des passages les plus amusants, et qui donne vraiment le pendant dystopique de l'histoire : elles ont encore le choix !<br /> <br /> Un bon petit livre mais sans plus... le style coule un peu l'histoire.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre