Pretties

Publié le par Cathy

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/5/2/9782266159258.jpg

 

(Scott Westerfeld - Editions France loisirs - 2010 - 385 pages - 11€50)

 

4éme de couverture

 

 

Tally est enfin denvenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise: quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent: sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

 

 

 

Mon avis

 

 

On retrouve ici Tally devenue Pretty, avec une "belle mentalité", qui ne pense qu'à s'amuser avec ses nouveaux amis (les Crims) et oublie pourquoi elle s'est faite opérée...

Dès les premières pages, il y a de l'action, du suspense. Il y a beaucoup de choses "intenses" et de trucs "foireux" (mots entre guillemets car Tally utilise souvent ces deux adjectifs pour qualifier ses agissements, ses pensées...).

On découvre de nouveaux personnages, en particulier Zane, le nouveau petit ami de Tally, chef de la bande des Crims, et qui est très... intense! C'est aussi grâce à lui que Tally retrouvera ses souvenirs, qu'elle saura rester intense.

Petit point négatif : l'histoire est à peu près identique au premier.

La fin n'était pas innatendue (bon c'est vrai que je ne savais pas comment cela allait se passer exactement, mais je savais ce qu'elle allait devenir!), mais bon ce n'est pas très grave car elle donne quand même envie de lire le troisème.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> La similarité des deux premiers tomes ne m'a pas dérangée... J'aime beaucoup les perspectives que nous propose la fin !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai trouvé ce tome un peu fade sauf la fin, qui m'a donné envie de poursuivre les aventures de Tally :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhoo c'est dommage... Je ne me rappelle pas l'avoir trouvé fade... Justement, j'ai trouvé qu'il y avait de l'action dès le début et c'est bien. Je passe sur ton article pour voir pourquoi tu dis<br /> ça!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage :D<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai lu le premier lors d'une LC, et j'ai hâte de découvrir ce tome-ci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu que tu avais plutôt bien aimé Uglies. Je pense que tu ne seras pas déçue pour ce deuxième tome même s'il y a un air de déjà vu...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pareil, j'ai trouvé que le déroulement était assez/trop identique au premier mais à la fin j'ai eu envie de lire la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />