Oscar Pill T1 : La révélation des Médicus

Publié le par Cathy

oscarpill1

 

( Eli ANDERSON - Editions Albin Michel - novembre 2009 - 569 pages - 19€ )

 

4ème de couverture

 

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

 

 

Mon avis

 

Oscar est un jeune garçon de douze qui apprend qu’il est un Médicus, c'est-à-dire qu’il peut voyager dans n’importe quel corps vivant. Suite à l’évasion du Prince Noir (Prince des Pathologus) de la prison, Oscar se retrouve à Cumides Circle, pour commencer son apprentissage.

 

Oscar est un personnage auquel je me suis attaché. C’est un garçon curieux, courageux et gentil, même si souvent, il ne peut s’empêcher de ne pas obéir aux ordres et de faire des bêtises !

Certains personnages secondaires sont tout aussi attachants et intéressants. Je pense notamment à Violette, la sœur d’Oscar, qui vit dans ses rêves, depuis la mort de leur père. Ou encore Valentine, une jeune fille rigolote aux cheveux rouges !

J’ai aimé découvrir ce « monde » qu’est le corps vivant, un endroit où il se passe tellement de choses ! On apprend, en même temps qu’Oscar que, dans le corps, il y a cinq univers. Dans ce premier tome, on découvre Hépatolia, l’univers de la digestion.

 

Au final, un livre que j’ai beaucoup apprécié, simple, léger, un bon livre de jeunesse, au style très simple et très rapide à lire. Même si certaines choses sont prévisibles, pour nous, « adultes » il ne faut pas oublier que c’est une histoire destinée en premier lieu aux enfants.

 

Oscar Pill est une série en cinq tomes et trois tomes sont déjà parus. Je lirai sûrement les prochaines aventures d’Oscar !

 

Lecture commune organisée par Nanet : son avis, et celui des participants : sevmarguerite, basset, Ptitelfe, Ellana, Setsuka, Lalou, Korto, Sofynet, LaetiChOùuxx, Kelith, tigrouloup.

 

Et +1 pour le Big Challenge!

challengelivraddict2011petit

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé cet univers que j'ai trouvé assez original puisque c'est une aventure qui a lieu aussi dans le corps humain.<br /> <br /> Un bon moment de lecture :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de commencer le tome 2! J'espère qu'il sera aussi bien que le premier, voire mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il faudrait que je l'achète. Mais chaque fois je choisi autre chose à la librairie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprends ce que tu veux dire! Ca m'arrive aussi :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Valentine et Violette sont deux files adorables ! j'ai beaucoup aimé la palette de personnages que l'auteur nous offre.<br /> <br /> Un bon petit bouquin ! La Lc de la suite est prévue en Septembre...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai vu pour la LC, et je participerai sûrement! (si je ne le lis pas bien avant) ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai beaucoup apprécié ce livre comme toi. Je lirai sûrement la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> @ basset et tigrou : On va sûrement se recroiser pour la LC du deuxième tome, non? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un livre vraiment sympathique vivement la suite :)<br /> <br /> <br />
Répondre