Les sang-d'argent

Publié le par cathy.books.over-blog.com

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/3/9/9782226191939.jpg



(Melissa de la Cruz - Editions Albin Michel Jeunesse - juin 2009 - 304 pages - 13€50)


4ème de couverture

 

 

Theodora Van Allen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélàs, la suspicion enfle le petit monde de vampires. Qui sait réellement d'où vient la fille? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelquun l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto...

 

 

 

Mon avis

 

 

Ce troisième tome m'a un peu déçue... Il y a beaucoup de détails dans ce troisième tome: on apprend des choses sur le passé de Mimi et de Jack, la relation secrète qu'entretiennent Jack et Theodora, les absences de Bliss et plein d'autres choses. Et c'est bien ça le problème: je ne suis pas contre les détails, mais les détails inutiles... ben je n'adhère pas! Cela ne m'as pas empêché de devorer le livre... même si le livre ne devient intéressante que vers la fin, quand les sang-bleu se rendent à Rio. Et la fin est vraiment surprenante.

 

Au final, à lire que parce que c'est nécessaire pour comprendre la suite...

 

Publié dans Bit-lit (jeunesse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sans être déçue comme toi, j'ai trouvé dommage que ce troisième tome reste aussi superficiel même si on apprend plein de choses sur les différents personnages !<br /> Cela dit, je serais bien incapable de prédire ce qu'il va se passer dans le quatrième tome :)
Répondre