Les mondes d'Ewilan T3 : Les tentacules du mal

Publié le par Cathy

 

lesmondesdewilan3

 

( Pierre BOTTERO - Editions Rageot - mai 2007 - 412pages - 7€90 )

 

4ème de couverture

 

"Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan.

- L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, poursuivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure!"

 

 

 

Mon avis

 

Nous voici dans le dernier volet de la série. Nous retrouvons nos héros là où nous les avons laissés… Ils partent donc à Valingaï et la méduse bloquant les Spires est de plus en plus forte.

 

Un dernier tome très riche en actions, en émotions, en découvertes… Bref, un très bon livre qui clôt la série. Comme on peut s’en douter la fin sera plus ou moins un « happy end », même si ce ne sera pas le cas pour tout le monde…

J’apprécie toujours autant la plume de Pierre Bottero, il a réussi à me transporter une fois de plus. L’écriture reste fluide et donc la lecture se fait très rapidement (trop rapidement ?) C’est avec une certaine tristesse que j’ai refermé ce livre… Même si je sais que je retrouverai Gwendalavir dans Le pacte des marchombres.

 

Un très court avis pour dire que je suis définitivement fan de la série d’Ewilan ainsi que de cet auteur que je regrette de ne pas avoir connu plus tôt (je sais je me répète…)

 

 

Cette lecture me permet d'atteindre le statut de Rêveur pour le challenge Beau Terrien, et compte également pour le Big challenge.

beauterrien

 

challengelivraddict2011petit

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon préféré :)<br /> Ewilan à beaucoup changé depuis "D'un monde à l'autre" et tant mieux !
Répondre
C
<br /> <br /> Ca y est, tu as fini les aventures d'Ewilan! Et contente qu'elles se terminent sur une bonne note pour toi! ;)<br /> <br /> <br /> <br />