La vie cachée de Katarina Bishop T1 : Vols en haute société

Publié le par Cathy

katarinabishop

 

( Ally CARTER - Editions Michel Lafon - fevrier 2011 - 313 pages - 15€95 )

 

4ème de couverture

 

Une famille

Les Bishops, experts dans l'art du vol d'oeuvres de maîtres

depuis quatre générations.

 

Une professionnelle

Katarina Bishop, quinze ans.

Des amis qui n'ont peur de rien.

Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.

 

Une mission

Récupérer des tableaux inestimables cachés dans l'un des musées

les plus sécurisés au monde.

 

Un compte à rebours

Quinze jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde

et relever le défi.

 

Un enjeu

Sauver l'un des leurs.

 

 

Mon avis

 

Katarina Bishop, une jeune fille de 15 ans décide d’arrêter l’affaire familiale et d’aller au lycée. Sauf que quelque temps après, elle se fait renvoyer, pour quelque chose qu’elle n’a pas commis… Et elle apprend que son ami d’enfance Hale, est derrière cette mauvaise blague. Oui, mais il l’a fait pour une bonne raison : le père de Kat, Bobby Bishop est accusé par le milliardaire Arturo Taccone. Il est accusé d’avoir volé cinq tableaux de très grande valeur et Kat doit les lui rendre, même si ce n’est pas son père qui les a.

 

J’ai beaucoup aimé ce livre très léger, divertissant, sans prise de tête. L’histoire est très rythmée, ce qui fait que les pages se tournent très vite.

Quant aux personnages formant le « groupe » de Kat, ils sont attachants, différents les uns des autres et pourtant si solidaires entre eux. Seule petite chose que je regrette, c’est qu’on n’en apprend pas plus sur les personnages. Mais après tout, ce n’est que le premier tome.

J’ai également apprécié le fait que nos protagonistes voyagent beaucoup, un jour on est à New-York et le lendemain on peut être à Londres ou Paris.

Un dernier point concernant le livre en tant qu’objet : la couverture pailletée est très chouette !

Un livre que je conseille pour qui a envie d’une lecture divertissante, rafraîchissante !

 

Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour m’avoir fait passé un agréable moment de lecture avec Katarina !

 

Publié dans jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je suis toutà fait d'accord avec ton avis. Chouette lecture, très gaie et sans prise de tête :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Une lecture que j'ai trouvé comme toi divertissante et rafraichissante. J'espère que dans le tome 2 les personnages seront plus décrit.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère aussi! J'ai hâte de lire ce deuxième tome, qui j'espère sera publié cette année!<br /> <br /> <br /> <br />