La confrérie de la dague noire T2 : L'amant éternel
(J.R. WARD - Editions Milady - janvier 2010 - 549pages - 8€ )
4ème de couverture
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent.
Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage
Mon avis
Dans ce deuxième tome, Kohler et Beth font place à Rhage et Mary.
Rhage fait également de la Confrérie. C’est un beau blond de 2m que la nature a bien gâté, physiquement (bien évidemment !). Mais le pauvre garçon a été maudit par la Vierge Scribe : il se transforme en une bête féroce lorsqu’il ressent une émotion trop forte… Plus on avance dans l’histoire et plus il est attachant. Je le préfère à Kohler pour l’instant !
Mary est une humaine, atteinte d’une très grave maladie. C’est une fille assez forte et ne se laisse pas faire par sa maladie.
Ces deux personnages vont se rencontrer grâce à Bella, un vampire civil, et seule voisine de Mary. En parlant de la rencontre, cette scène est tout à fait hilarante, surréaliste ! J’aurais été Mary, je ne me serai pas laissé faire !
J’ai bien aimé retrouver l’univers de la Confrérie, retrouver les membres. Même si chaque tome est axé sur un personnage en particulier, les autres sont autour, et on apprend des petites choses sur eux.
De nouveaux personnages font leur apparition comme John, ou encore Bella. On retrouve Butch, le flic du premier tome. Et j’apprécie de le voir là car mine de rien, il apporte quand même des choses à la Confrérie et je ne sais pas, mais je le trouve vraiment intéressant ! C’est sur, il est moins attirant que les beaux mâles que sont les membres de la Confrérie, mais je l’aime bien !
Côté éradiqueurs, nous faisons la connaissance de Mr O, qui est plutôt intriguant, puisqu’il n’est pas comme les autres éradiqueurs.
En ce qui concerne l’action, il y en a très peu, comme dans le premier. Et c’est très dommage.
Par contre, on a droit à des scènes de sexe très hot ! Bien détaillée du début à la fin, qui dure sur plusieurs pages, pour ça, pas de problème. Mais voilà, je trouve qu’il y en a trop, comme dans le premier. On se croirait dans un Harlequin ! Et franchement ça en devient presque lassant à force.
Au final, un second tome tout aussi divertissant que le premier, un livre qui m’a bien fait rire aussi (elle en a de l’imagination l’auteure concernant le sexe !). Malgré le trop peu d’actions, j’ai envie de connaître la suite !
Une lecture commune avec Sookies, Yumiko, Korto et Aidoku.