Comment se débarrasser d'un vampire amoureux?
( Beth FANTASKEY - Editions Le Masque - oct 2009 - 410 pages - 16€ )
4ème de couverture
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Beth Fantaskey signe une comédie romantique pleine de suspense et de rebondissements, où Jessica livre des conseils avisés aux amoureuses de vampires... et aux autres !
Mon avis
Jessica est une jeune adolescente américaine de tout ce qu’il y a de plus normale. Jusqu’au jour où Lucius Vladescu entre dans sa vie. Alors, plus rien ne va comme elle le souhaite. Elle apprend qu’elle est fiancée à ce garçon, qui se trouve être un prince… vampire ; qu’ils ont été liés par un pacte peu après leur naissance. Mais, parce que cela ne suffit pas, elle apprend qu’elle est également une princesse… et vampire, cela va de soi ! Jessica, une fille très terre à terre, ne croit absolument pas à ces histoires et elle fera tout pour faire partir Lucius. Mais ce dernier fera tout pour qu’elle accepte ce qu’elle est !
J’ai bien aimé les deux personnages principaux : Jessica est une fille qui a du caractère même si au début, elle m’a un peu agacée à ne pas vouloir croire ce qu’elle est (bon en même temps, si du jour au lendemain, une personne vient me voir et me dit que je suis un vampire, je pense que je réagirai comme elle !) Mais au fur et à mesure, elle accepte ce qu’elle est et prend conscience de l’importance du pacte.
Quant à Lucius, même s’il se montre très arrogant, exaspérant et moqueur au début, on apprend à le connaître un peu plus tout au long du roman, et on se rend compte qu’il a quand même du bon.
J’ai trouvé cette lecture plaisante, même si je trouve que le côté vampire n’est pas très développé. Il y a beaucoup de rebondissements, j’ai aimé l’humour de Lucius dans ses lettres qu’il écrit à son oncle. L’écriture est fluide et les pages se tournent facilement. Par contre, j’ai trouvé que la fin était un peu bâclée, tout arrive tellement vite.
Une bonne lecture dans l’ensemble et je lirais surement la suite, qui je l’espère, sera meilleure !
Ce livre à été lu dans le cadre de la LC organisée par Caelina sur Livraddict. Avis des autres participants ici!
Ce livre fait aussi parti du baby challenge Bit-lit!